France CARBON AGRI Association lance le 2 novembre 2020 son second appel à projet. L’objectif de cet appel à projet vise à associer les acteurs des filières agricoles qui souhaitent mettre en place des pratiques de réductions des émissions de GES ou d’augmentation du stockage de carbone.
Vous êtes agriculteurs et souhaitez mettre en place des pratiques bas carbone sur votre exploitation
Vous êtes porteur de projets et souhaitez accompagnez un collectif d’agriculteurs dans la mise en place d’une stratégie bas carbone
Vous êtes acheteur de crédits carbone en vue de compenser vos émissions en soutenant des actions mises en œuvre en exploitations agricole

France CARBON AGRI Association vous accompagne avec ses partenaires tout au long de la mise en œuvre de votre projet
- Des espaces vous sont réservés sur le site internet FCAA afin de solliciter les services de l’association et préciser le contenu de votre projet.
- En retour, FCAA reprendra contact avec vous afin de préciser la procédure pour la soumission des projets dont la date limite est fixée au 15 décembre 2020.
- Les propositions seront expertisées et agrégées par FCAA qui les notifiera auprès du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire le 14 février 2021.
- Dès la notification/certification par l’Autorité, les porteurs de projets pourront déployer les diagnostics CAP’2ER en exploitation et construire les plans d’action bas carbone.
- En collaboration étroite avec les porteurs de projet, FCAA procédera à la recherche d’acheteurs de crédits carbone.
- Enfin l’association précédera à la contractualisation avec les agriculteurs, les porteurs de projet et les acheteurs pour assurer la transparence des gains et la rétribution financière aux agriculteurs.